Avoir une identité visuelle cohérente et alignée avec tes valeurs, ça crée une vraie résonance : ta présence devient naturelle et mémorable. On te reconnaît. On s’attache. On a envie d’acheter.
Et ce n’est pas qu’un joli PLUS >>
💡 > Une identité visuelle cohérente peut faire grimper tes revenus de +33%
(source Lucidpress)
🌀> A contrario, l’absence de repères visuels clairs te retire -18% sur la valeur client
(Harvard Business Review)
Tu veux qu’on te voie, qu’on se souvienne de toi ?
Alors il est temps de cultiver ton univers.
Un univers qui te ressemble, pas qui t’efface.
Pas besoin d’en faire trop.
Juste semer ce qui est de toi.
Et laisser pousser ce qui va toucher.
Tu optes pour une de mes 3 offres 100% personnalisées ? Contactes moi en complétant le formulaire. Je t'enverrai alors la trame du brief que tu compléteras. Pour tous les cahiers, 2 rendez-vous en visio sont programmés : au début pour échanger sur le brief et à la fin sur le rendu.
Il s'agit d'un brief différent par type de cahier (la capsule, la carnet ou le focus).
Ce sera le support de ton entreprise pour toutes tes communications digitales (site internet, réseaux sociaux, publicités wen...) Chacun de tes prestataires et/ou toi-même devra s'y référer pour travailler.
Tu me le renvoies et on se retrouve en visio pour ajuster ensemble, dans l’écoute et la co-création. À partir de là, je pars en création. Je te renvoie 2 pistes et tu décides celle qu'on fait avancer. On fait une visio de rendu final
Et tu repars avec une base solide pour communiquer sans t’éparpiller. Une démarche sensible, coordonnée et créative : pour que ton image serve enfin ton message.
C'est le must-have minimaliste pour avoir tes pièces clés quand tu crées tes communications et être reconnu par ton look cohérent. L'objectif de la capsule c'est de « faire plus avec moins » et de te concentrer déjà sur l'essentiel pour te sentir à l'aise avec.
La capsule regroupe sur 2 pages :
Ton aura visuelle
Ton set de couleurs
Tes typographies (Titre 1, Titre 2, Normal°
Les Visuels (Ok à utiliser / pas ok à utiliser)
La prestation comprend :
2 rendez-vous en visio,
la trame de brief à compléter déjà prête
Choix entre 2 pistes créatives.
30% de la prestation est à régler au 1er rendez-vous visio.
Dans ce cahier, on identifie ton entreprise comme si elle était une personne. Et on va présenter son contexte pour lui donner une identité tout à fait personnelle et complémentaire. Ca va permettre à ton entreprise de se distinguer, de présenter ses offres à ta manière et de récolter plus de confiance.
Ce cahier comprend la charte graphique capsule PLUS :
Ton "ton of voice"
Le contexte et tes pairs.
Ce que tu es vs ce que tu n'es pas
Dans ce cahier, on se focus sur un outil dysfonctionnant. On l'observe et on l'améliore. Ce peut-être un travail sur la forme, sur la tonalité, sur l'agencement. Il peut s'agir de :
L'email
La hero banner
(de ton website ou de ta page de vente)
Du tunnel de vente
D'une présentation powerpoint
D'une série de post sur les réseaux sociaux ...