La sonorité de ce mot évoque tout à fait le moment fugace et la joie pétillante. J'aime la promesse du printemps qui s'étire sur la fin de l'hiver. Ces bourgeons tout petits, petits gonflent doucement telle une montgolfière prête à prendre son envol. Un pétale se défroisse, puis deux puis l'arbre tout nu il y a peu, est devenu une explosion de fleurs. Préparer son identité visuelle c'est un peu comme le bourgeon qui se prépare à sortir, Plein d'impatience, de joie et d'inquiétude à la fois. Attentif à s'apprêter au mieux pour refaire confiance à la vie.
Je suis la créatrice de La Jardinière du Web, un espace d’accompagnement digital sensible et sur-mesure, pour celles qui veulent se reconnecter à leur essence et la faire rayonner visuellement, avec douceur, justesse et vérité.
Après des années dans des métiers alimentaires, à ne pas vraiment me choisir, j’ai décidé de changer de terreau. D’oser être responsable de mon talent, de ma vision, de ma joie profonde. J’ai choisi d’en finir avec les injonctions qui m’étouffaient : “Ne te prends pas au sérieux”, “Fais-le bien ou ne le fais pas”, “Attends d’être prête”, "ils n'y a que les meilleurs qui y arrivent".
Aujourd’hui, je sème ce que j’ai reçu.
J’accompagne les femmes entrepreneures – en transition, en quête de sens, ou simplement en train de s’autoriser – à créer un univers digital vivant, aligné, et magnétique, sans performance, sans pression, sans faux-semblants. Juste à leur rythme. À leur façon.
Ce sera une pousse. Un jardin. Une présence.
Je t’aide à l'incarner à partir de ta sensibilité, tes intuitions, tes envies.
Je t’écoute avec une attention fine.
Je te vois, même dans ce que tu n’oses pas encore montrer.
Et ensemble, on crée une aura visuelle qui te ressemble, te soutient, et attire les bonnes personnes.
Bienvenue dans ce jardin digital sensible.
La Jardinière du Web n’est pas née d’une ambition parfaite.
Elle est née d’un désir simple : celui de créer avec joie, ici et maintenant.
Elle est née quand j’ai décidé d’arrêter de courir après les injonctions, et de me tourner vers ce que j’avais déjà cultivé en moi.
Pendant longtemps, j’ai cru qu’il fallait parfaitement tout maîtriser pour oser se montrer.
Et puis j’ai compris que ce que je cherchais n’était pas la perfection… C’était la présence.
Alors j’ai recommencé à dessiner. À écrire. À transmettre.
Et peu à peu, j’ai imaginé un espace où d’autres pourraient, aussi, retrouver leur voix, leurs couleurs et leur élan créatif.
Un espace intuitif et sans pression.
Un jardin digital où l’on cultive sa propre façon d’être visible.
C’est ce que j’appelle aujourd’hui La Jardinière du Web .